L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Saint Davul

A la saint DAVUL tout roule !!!



( PROVERBE BOLDAVE DU XIXeme siècle )



SAINT DAVUL ermite de la montagne du Davulistan aurait évangélisé les paysans Slaves de la grande plaine Boldave au 7eme siècle aprés JC



Tous les ans à la Saint Davul , les paysans et les bergers affluent au monastère de Saint Davul pour une grande fête ou on apporte des spécialités régionales !




Saint Davul est aussi protecteur des arts et lettres et des musiciens qui arrivent en musique des 7 provinces du petit royaume !

Détail des toques Boldaves !



Les toques sont en plastiroc moulé directement sur les perruques




PIOTR , DIMITAR , IGOR



OLEG , VLAD , DOUBOVIC



BEKOUNIA , BOGOMOL , BOJESLAV



BOULBA , BORODAI



ZAGORKA , BOUIAK

UN PLAYMOPOTE ERUDIT A DEMANDE DANS SON LANGUAGE :

Il faut s'habiller en jaune pour honorer Saint Davul, ou c'est la tenue de fonction traditionnelle des musiciens Boldaves ?

ALORS JE LUI AI REPONDU :


Les deux ! Mais les historiens ne sont pas d' accord quand à l ' origine de la livrée jaune des musiciens de la plaine :

Pour David ENGOULSTEIN , ethnologue , il s' agirait de la seule couleur qui éxistait au XIX eme siecle dans certaines vallées ( teinture issue de l ' écrasement répété de chenilles sur les routes par la charriotouski traditionnelle )

Pour OTTO VON KLAAK anthropologue ZOTRELANDAIS , en revanche , ce serait un signe infâmant que de porter du jaune depuis le moyen age , réservé aux individus de basses castes dont les musiciens de rues et les filles qui attendent le bus aprés 9 heures du soir ( quand il n ' y a plus de bus ! )

Une autre thèse Panslavophile , libre et fière , néo païenne proclame haut et fort que c' est un héritage des peuples slaves primitifs indomptés qui vénéraient le soleil d ' ou le jaune couleur solaire !

Les mauvaise langues à la campagne disent que les zicos ambulants portent le jaune ( et les cornes ) car ils sont toujours loin de leur femmes et leurs foyers ( mais n ' écoutons pas les mauvaise langues ! )

Va savoir ! Je reprendrais bien de cet excellent szlötka au jus d' ail fermenté !!!!

_________________
Je suis tombé dans une marmite pleine de PLAYMOBIL®® et maintenant les effets sont permanents chez moi !!! Engoulevent57




04/01/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres