L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Robinson et Vendredi

Robinson et Vendredi



En 1659 alors qu'il n'a que vingt sept ans Robinson Crusoé pars en voyage , mais suite à une tempête il fait naufrage sur une île des Caraîbes dans l'Atlantique. Tous ses compagnons sont morts mais il parvient à récupérer des armes et des outils dans l'épave.



Il se construit une habitation et confectionne un calendrier en faisant des entailles dans un morceau de bois. Il chasse dans l ' île et cultive le blé. Il apprend à fabriquer de la poterie et élève des chêvres. Il lit la Bible et rien ne lui manque, si ce n'est la compagnie des hommes et des femmes .



Il s'aperçoit que l'île ( qu'il a appelée Désespoir ) reçoit souvent la visite de cannibales, qui viennent y tuer et manger leurs prisonniers. Crusoé, qui juge leur comportement abominable, songe à les exterminer, mais il se rend compte qu'il n'en a pas le droit, puisque ils  ne l'ont pas agressé et ignorent que leurs actes sont criminels . Il rêve de se procurer un serviteur en libérant des prisonniers et, de fait, quand l'un d'eux parvient à s'évader, ils deviennent amis.



Crusoé nomme son compagnon Vendredi, du jour de la semaine où il est apparu. Il lui apprend l'anglais et le convertit au christianisme.Vendredi en retour , lui apprend la vie sauvage dans une ile déserte.



Vingt huit ans plus tard , en 1687 , un navire anglais survient ; une mutinerie vient d'éclater et les rebelles veulent abandonner leur capitaine sur l'île. Le capitaine et Crusoé parviennent à reprendre le navire et à retourner en Angleterre avec Vendredi . Son bien ayant prospéré en son absence , Robinson est devenu riche. Il voyage en Espagne et en France, où il est attaqué par des loups dans les Pyrénées. Il vend sa plantation pour ne pas avoir à se convertir au catholicisme et retourne en Angleterre.



Alors ces joyeux customs n ' auraient pas pu voir le jour sans les deux forums et leurs membres :

1 Chapeau gris : CLEMENCY luxplaymoday 2006

Plastiroc cheveux ( PORDIC Bretagne maitre Renard )

2 Têtes de PP83 ( BARCAGGIO CORSE )

2 Bras de D2 ( AURIBEAU SUR SIAGNE PROVENCE )

Corps rayé de Robinson rouge et bleu repeint en bleu ( Paquito dans les landes sous son arbre jamais ou il faut )

Jambes vertes Robinson repeintes en noir ( mon playmo cassé de NANCY années 70 )

Corps du playmoblack ( stock de loose de playmo57 METZ )

LE NONOSSE DANS LES CHEVEUX DE VENDREDI VIENT DE ZOUZOU AUSSI

Merci à tous pour ces playmos voyageurs reconstitués !
_________________
je suis tombé dans une marmite pleine de PLAYMOBIL®® et maintenant les effets sont permanents chez moi !



11/11/2007
27 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres