L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Revoir ma Boldavie !

Revoir Ma Boldavie

 

Cliquez sur ce lien magique Gajda in traditional music :
Pece Atanasovski

 

 

Quand l'Engoulevent est de retour,
J'aime à revoir ma Boldavie,
C'est le pays qui m'a donné le jour.



J'ai vu les lacs de Bordurie ,
Et ses Moujiks et ses mèmères .
J'ai vu le ciel de Davulie
Et ses bergers nomades et fiers.


En saluant chaque patrie
Je me disais: Aucun séjour
N'est plus beau que ma Boldavie:
C'est le pays qui m'a donné le jour.



Il est un âge dans la vie
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.


lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Boldavie
C'est le pays qui m'a donné le jour.

 

Auteur anonyme , poésie chantée de tradition orale

Traduit du Boldave , XIX eme siècle

Du même auteur , voir aussi :

http://boldavie.blog4ever.com/blog/index-75553.html

Grouummmpff !!!

 
 
 

Si vous voulez entendre de la gaïda Bulgare ou Macédonienne authentique , allez faire un tour sur Macédoniadirect , ( un bon site de vente )

mais avec des extraits de musique à droite de la cornemuse sur cette page là :

http://www.macedoniadirect.com/instruments/gajda.htm

  Ou sinon cliquez sur ces liens magiques issus du même site : 

Gajda in the traditional music 
Vasiličarsko oro (13 gajdi)
Stojanče Kostovski
Todor Gičev

Engoulevent
 


 


   



 

 
 
 





09/01/2007
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres