L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Noël au Germanistan 2007

 

UNE EXPEDITION PACIFIQUE AU GERMANISTAN

A LA MODE DU PROFESSEUR ENGOULSTEIN



Force est de constater que l ' habitat primitif en bois subsiste même en zone urbaine !



L ' habitant est aussi souvent en bois !!!





les ancêtres de la tribu semblent apprécier particulièrement le rouge ( couleur royale ) et le blanc ( qui symbolise la sagesse ! )




La faune est assez diversifiée !!!



Le fameux KRAKEN des légendes Scandinaves est ici une réalité de tous les jours communément admise par ces populations naïves qui vénérent encore les fameux NAINS TEUH CHARTINS !!!



Le pays semble riche quoique mal fréquenté !



Un art monumental quoique frustre semble se développer localement mais la population est assez faignante par nature !




Bon ben c' est pas gagné tout ça !!!





PAYS MARITIME PAR EXCELLENCE ( la mer n ' est jamais trés loin ici ) LE GERMANISTAN EST UN GROS EXPORTATEUR DE KNACKS DE BRETZELS ET DE BIERE



La population est cependant assez roublarde et jamais à cours de micmacs pour vous rouler dans la farine comme des perdreaux de l ' année ( ces histoires se racontent ensuite durant des générations et des générations à la veillée au coin du feu en se tapant sur les cuisses , veillée qui a sérieusement disparu depuis dans certaines zones contaminées par l ' inéluctable progrés au profit de la seule TV LOCALE QUI DIFFUSE en boucle les aventures de l ' inspecteur DERRICK )

Moyennant keke kopecks de la monnaie locale ou contre une rasade d' alcool , les vieux sorciers de la tribu acceptent parfois de poser pour nos photographes !!!

Le chaman du germanistan est toujours vêtu de rouge et blanc , couleur de l ' amanite phalloïde , un champignon qu' il utilise souvent pour faire son voyage astral ou il chevauche dans le ciel étoilé sur un traineau tiré par des rennes de laponie et distribue des cadeaux aux enfants de la tribu !

C' est un état de transe chamanique bien sûr ( le vieillard barbu ne vole pas vraiment mais il croit qu' il vole à cause des champignons et toute la tribu le croit aussi ! )

Certaines mauvaises langues disent que le blanc et le rouge du sorcier est la couleur d' un breuvage étranger assez corrosif et par trop sucré et calorique , mais nous n ' avons pas trouvé localement de traces de ce breuvage ????
_________________

CETTE PHOTO ATTESTE DE LA PRESENCE DES DAVIDOBILS AU GERMANISTAN DEPUIS FORT LONGTEMPS





En voici un qui transporte des caisses de bretzels !

 

Pays maritime s' il en est , le Germanistan ne compte cependant qu ' un seul club de vacances ( quasi toujours vide ) ou l ' on peut s' initier à la dérive en radeau artisanal !



En effet le climat ( peu propice à la flânerie nez en l' air en raison de fortes pluies dilluviennes constantes ) vous propose pourtant tous les dégradés de gris et un ciel délavé !



Aussi , il n ' y a pas de douches dans les huttes sommaires des Germanistanais car il suffit aux habitants de sortir dehors tout nus pour se prendre une bonne saucée ! En cela le climat diffère assez peut de ce que l' on trouve dans la moitié nord de la France !!!

Il semblerait que le climat ( trop rébarbatif et trop humide ) décourage tout type d' immigration aussi !



Le pays est en paix mais il dispose d' inventions techniques bellicistes sans doutes étrangères ( ces armes lourdes ne sont pas purement décoratives mais dissuasives ! )

Les habitants du Gerrmanistan sont pacifistes mais bon faut pas trop les chauffer quand même , b.... de mouïse !


 



08/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres