L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Le tour du monde ( 2 )

Le tour du monde  ( 2 )

La suite du périple , aprés la Vieille  Europe , le Nouveau Monde et les Pôles , nous partons pour  l' Asie ....

URGA et les fils de la steppe sans fin !!!




Ben aprés avoir vu l ' Europe et ses vieilles civilisations , le Nouveau Monde , ses contrastes et paradoxes , les Antipodes et leurs extrêmes climatiques , on va aller vers l ' Est et l ' Asie !!! La steppe mongole des nomades , la route de la soie  .................................................




La route de la soie ..............................











Il y a 2 000 ans, des commerçants chinois et étrangers commencèrent à transporter des tissus de soi de Chang'an (Xi'an d'aujourd'hui, ancienne capitale de Chine) vers la Perse et Rome, ouvrant ainsi une route entre l'Orient et l'Occident qui pris plus tard le nom de la "Route de la Soie". Depuis cette époque, les soieries chinoises sont devenues célèbres dans les pays lointains.
La Route de la Soie passe à partir de Xi'an par l'Asie central, l'Afghanistan, l'Iran, l'Iraq, la Syrie pour aboutir à la côte orientale de la Mer Méditerranée. Longue de plus de 7 000 km, la Route de la Soie traversait la Chine sur 4 000 km. Du 2e siècle avant notre ère jusqu'à l'ouverture de la Route maritime de la Soie, au 15e siècle, c'était par cette voie que les soieries, ainsi que d'autres inventions chinoises telles que la poudre, le papier et l'imprimerie parvinrent en Europe, tandis qu'en Chine arrivaient les religions du bouddhisme, du nestorianisme, de l'Islam et les cultures et arts de ces derniers; certains produits spéciaux de l'étranger, comme les raisins, les noix, les grenades, les concombres, le verre et les épices, furent aussi introduits en Chine

 

Amis !

Je vous convie à ma table , en mon palais
quand il vous plaira afin d ' y musiquer devant la Massenie des milles et unes nuictées et devant mes 33 femmes et concubines officielles et officieuses ! Faites nous beaux contes et fabliaux , danceries vives de vos pays et chants de tavernes gais et droles pour le passe temps ! Vous serez reçus comme des Princes et visiterez sous bonne éscorte les splendeurs de mon Royaume qui est le plus beau du Monde !



Ne vous égarez pas chez mon cousin Razboulath Khan ce chien perfide terré aux
marges hostiles du desert ,dans la province félone et autonome du Kebabistan ! il vous clouerait sur l' arbre du malheur aprés vous avoir infligé mille et un tourments !

Le Califfe Hornia








 

Retour en INDE et touche pas à ma vache Sacrée !!!









On en a brûlé pour moins que ça !!!





On se la pête en mobylette
A NEW DELHI en sari !!!



Comment ça il avance pas mon boulot : ben oui je suis pas KALI , j ' ai pas trente six bras !!!

















Aie confiance !!!









Tombé du ciel rebelle aux louanges
Chassé par les anges du paradis originel
Tombé d'sommeil perdu connaissance
Retombé en enfance au pied du grand sapin de
Noël Voilé de mystère sous mes yeux éblouis
Par la naissance d'une étoile dans le désert



L'Himalaya : le pays vertical



Comme des marches conduisant au toit du monde, s'élève au sud de l'Asie, l'Himalaya, un ensemble de chaînes de montagnes parallèles de plus de 2 500 km de long sur 250 à 400 km de large, formant un arc de cercle orienté est-ouest qui sépare le haut plateau du Tibet au nord, de la plaine du Gange au sud. L'Himalaya s'étire entre la vallée du fleuve Indus à l'ouest et celle du fleuve Brahmapoutre à l'est, couvrant ainsi une aire estimée à 600 000 km². Sur son parcours, les pentes sud de l'Himalaya coiffent le nord de l'Inde, le Népal et le Bhoutan. Son versant nord vient border le haut plateau du Tibet.

Un milliard et demi de Chinois,
Et moi, et moi, et moi.
Et pleins de petits Indiens,
De Russes et de Brésiliens.











A LA GRAISSE DE CHEVEUX DE ZEN









HooooooOOOOOoooooOOOOOOoooooOOOOaaaaAAAAiiiiAAAAAAaaaaiiiiOOOOOOOOooooo

Vers le Japon , le Pacifique et l ' Australie :

http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/lirarticle-80519-429663.html

Le diorama a été réalisé par un collectionneur belge (Bruno) dont le pseudo est BRUBIL.



27/08/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres