L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

L' Ile de Babayaga !

L ' ile de Babayaga

Les gens disaient que c ' était un ancien continent englouti dont il ne resterait qu' une ILE MAUDITE ... On dit que des monstres y vivent depuis toujours et que nul n ' en est revenu vivant !!!

Engoulevent a failli se crasher en mer un jour de tempête il avait quitté les côtes Boldaves à bord de son avion :

" Humour of Engoulevent " en avril 1926 mais des problêmes techniques l ' ont forçé à se poser en catastrophe sur l ' ile de Babayaga au large des côtes Boldaves !

Ouf , pas de bobo mais l ' avion doit etre réparé !

Je vais en profiter pour visiter cette ile que l ' on croyait légendaire : Durant des siècles , de rares marins Boldaves l ' ont aperçue dans les brumes sans jamais y aborder !

 

On avait peur de cette ile dans tous les ports et personne n ' était sûr de son existence reelle , comme le Kraken des profondeurs ou le Yeti velu du Haut Davulistan !!! L ' ile de Babayaga serait le lieu de vie d ' un monstre appelé " cheval de terre " :  à mi chemin entre le cheval de labour breton , le rhinocéros laineux boldave et la taupe géante du Davulistan ! Cet animal se déplace sous terre et ne sort du sous bois qu' une fois tous les 6 mois pour chasser et manger de la chair fraîche !

Engoulstein a désormais la preuve qu' une ancienne civilisation brillante a existé sur cette ile perdue !

Ces statues ont au moins 1000 ans et témoignent d' un art local monumental à une époque reculée : LE MYTHE ATLANTE AURAIT IL ICI TROUVE SON FONDEMENT HISTORIQUE ?

Que sont devenus les hommes qui ont bâti ces antiques statues de pierres ? La jungle reste muette à ce sujet !

Ho , hooo , il y a eu d ' autres hommes bien plus tard dans cette jungle , bien longtemps aprés ceux qui ont érigés ces statues de divinités repues ! Alors : vu la forme des crânes et le style des chapeaux troués , je dirais que ce sont les matelots malchanceux du fameux capitaine Boldave Drogo BURROW , un corsaire redoutable qui aurait caché des trésors dans les iles de l ' ouest !

Une chronique ecrite par Morvan Planguenoual , son second  , relate ses aventures dans une ile ou on aurait trouvé un trésor fabuleux !

La flore est luxuriante mais la faune aussi étonne notre explorateur ! Des dinosaures ici ! Justement j' avais faim , on va voir le goût de ces lézards géants qui pullulent dans les parages ! PAS MAL !

Tandis que notre ami fait un festin de pied de triceratops nain en salade et une soupe de varan des iles , la bonne odeur du repas vient  narguer les narines frémissantes d' un habitant du lieu !

Engoulstein se retourne au craquement d ' une brindille et les deux hommes se retrouvent nez à nez dans la jungle attentive qui retient son souffle de stupeur !!!

Pas de baston , pas de violence , c ' est les vacances !!! On est pas du même pays , on cause pas la même langue ...

MAIS ON NE VA PAS SE BATTRE !!!

Engoulstein offre un bon repas à l ' habitant solitaire du lieu qui semble assez content !!!

FIN 

1er mai 2007 Auteur : ENGOULEVENT57

1000 mercis et prosternations à Anaëlle et Ursula pour les accessoires utilisés ! 

 



01/05/2007
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres