L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Expedition Humanitaire en AFRIQUE

Expedition Humanitaire en AFRIQUE

Un projet commun réalisé par les CAPITAINES REDOLLET et ENGOULSTEIN ( alias Engoulevent 57 et Playmo 57 )



Mise en place et casting : DAVID ET RENE ( les mêmes )
Customs véhicules et tentes de playmo57
Apport playmogosses et girafon de ZOUZOU 57
Photos DAVID








On change pas une equipe qui roule !

Ahh !, l'humanitaire un rêve pour beaucoup d'entre nous et une réalité bien palpable pour ceux qui font l'ensemble des démarches nécessaires à une première mission.



Il faut déjà savoir que l'humanitaire, ce n'est pas partir voir du pays (une partie de plaisir), c'est une logistique bien rôdée et un travail d'équipe essentiel.



Avant de partir avec votre première mission, quelques éléments essentiels à savoir :
- D'une part il est demandé certaines qualités à ceux qui souhaitent partir, être débrouillard, compétent, une grande adaptabilité, être polyglotte est un plus bien entendu et surtout bien préparé mais ça c'est l'affaire des associations qui vous font partir...



N'oubliez pas que partir c'est un engagement, on ne fait pas cela sur un coup de tête, mais plutôt sur des idées que l'on souhaite défendre !




- Enfin, les missions qui vont vous être proposées sont très différentes en fonction des organismes auxquels vous vous adressez (aide alimentaire, soins d'urgence, programme de vaccination, soins de base etc....)










Sécuriser la zone !!!



Sauvergarde des populations locales !



John MAC FLYNN fait le cador sur un char !!!



Irwin MAC ULLOTH monte à l ' assaut !!!



IL Y A DES MICROS CLIMATS FROIDS au pied du KILIMANDJARO , c' est le pèle-l ' oignon-land !!!



Même les noirs sont bleus !!! 






 




L' AFRIQUE C' EST CHIC !!!



Cher Prrrrésident et néanmoins cousin




Depuis notre coup d' Etat de ce week end sur la place renommée du gouvernement de la Horgne au cheval Rouge sur la place du Peuple à Playmolandia , devant cette foule vétue de hardes bigarrée et de tongs caoutchoutées , agitant avec frénésie des machettes courroucées vers les têtes chenues et tremblotantes des anciens barons du pouvoir corrompu ayant perdu à jamais la confiance du Peuple , je me suis dit comme cela avec ma modestie naturelle et cette aisance svelte qui caractérise tous les membres de ma tribu :







J' ai été en cela injustement trompé par une propagande fielleuse sans doute issue d' un complot fomenté par nos plus cruels détractreurs ces chiens serviles inféodés à nos ennemis de caste , toujours prêts au complot pour nous discréditer devant le Peuple docile et soumis qui ne nous a pas élu mais qui croit aveuglement en nous ! Aussi , je te prend à témoin pour défendre notre République







AUTOPROCLAMEE DE FACON AUTORITAIRE pour le bien de tous et de notre famille en particulier !



Idée des noms : John MAC FLYNN & Irwin MAC ULLOTH par ZOUZOU





C ' etait sympas et bien vivifiant comme aventure , on a bien savouré le thé et le goûter au chaud chez RENE et NATHALIE !

On est toujours sans nouvelles de L' ONG " les enfants de l ' arche de ZORGLUB " disparus en AFRIQUE entre N'GOLO-les- belles-machettes et Libreville-les-bananes il y a 6 mois avec Ingrid de BETE EN COUR , Jean Claude DUS , Pierre RICHARD , Becassine et HUILDA Rachid et détenus par les " FARKZ de Jeune Afrique Véhémente et Courroucée "

C' était un flash info de noël de notre envoyé trés trés spécial scribouille sornettes !!!

 ON ENVOIE LES FRENCH DOCTORS  !!!



Hier ils avaient raté l' avion et la mission Afrique , mais il n ' est jamais trop tard ....



FIN de l ' épisode ( comme on dit )



24/12/2007
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres