L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Engoulevent à la recherche du Temple perdu !

Engoulevent à la recherche du Temple perdu !

               ( Ou du temps perdu ? )

   Gif animé de BLUCH66 du forum des PLAYMOBOYS , merci à lui !!!   

               

Lors de la deuxieme guerre mondiale , Le Zotreland autoritaire a envahi la paisible Boldavie rurale .
A cette période là , David Engoulstein a quitté l' Europe pour une série de voyages en Asie et en Inde .

Un extrait traduit du Zotrelandais :

" PÖnchour MÖnzieur Engoulstein ! VÖus sÖrtiez sans doutes ? Je vois vÖtre valize ! Ach , nein ! Ca ne va etre pÖzzible !!! "

" J ' ai bien cÖnnu un Engoulstein autrefois à BÖldavia , peut etre est il un membre te vÖtre famille , mÖnzieur Engoulstein ??? " 

" Die zhÖne scheint und die fögel zingen zo schÖn § Fous le foyez monzieur Engoulstein , j ' ai lu votre livre , zâvez fous ! Moi aussi je suis POËTE à mes heures et si la guerre n' avait pas décidé autrement ! Ach la kheêêre grÖzz mâlheur ! ...... Mais Achtung  , il s ' échappe par ce corridor !!! Rattrapez-le ou je fous fait tÖus fuziller !"   



.
Nous le retrouvons en Inde sous le pseudonyme de Phyléas " Indiana " Goulvent , simple voyageur . Il serait en fait le maître secret d' une organisation occulte nommée Communauté de Playmo ou Playmolstein Community ( en Béarnais dialectal ) .





Le voilà dans la jungle à la tête d' une expedition avec son ami et chauffeur Zotrelandais Rudolf Karstadt , le photographe Jesus Athanase Arreth et un aventurier nommé Hans Kim-Koncern .



La légende parle du Culte de Shiva le Destructeur , dans la jungle avec des Prêtres du Serpent qui gardent le Troisième Oeil du Tigre , un diamant tombé du ciel il y a trois cents ans .





Ce diamant aurait un pouvoir de destruction ( comme le Troisième Oeil de Shiva qui reste toujours fermé ) ou de création aussi !






Pour les scientifiques , ce prétendu diamant encore appelé " oeuf de serpent " serait en fait une météorite étrange tombée du ciel en 1666 et provenant de la planète Krypton ( selon Nostradamus ) .



Ce météore de Kryptonite pure est convoité pour ses propriétés étranges , par des gens au passé douteux et à l ' avenir incertain . Il pourrait tomber entre des mains criminelles voire crapuleuses .

Sportifs Zotrelandais lors des Jeux Olympiques de 1933 BURP !



Dans la jungle , d' anciens soldats , deserteurs de l ' armée Zotrelandaise ( en rupture de ban  ) , Helmut Sméagolstein et Otto Von Méagolenberg sont eux aussi à la recherche du diamant de Shiva surnommé en Hindi " mon précieux ".





Ce diamant pourrait leur apporter la fortune ou changer le cours de la guerre là bas en Europe ou les forces Zotrelandaises sont prises entre le marteau Bolchévique et l ' enclume Yankee .



LES RUSSES SONT UN GRAND PEUPLE BURP !!!

Chez nous en Amérique le fromage se dit " sheeeeeese " !!!

Le culte de Shiva le Destructeur



C'est le dieu de la destruction. Il est représenté avec un troisième œil, symbole de sagesse, au milieu du front et avec un cobra autour du cou. Il porte un trident (trishula) et tient un petit instrument de percussion (damaru). Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle. Shiva représente en effet la source créatrice en sommeil.







De sa chevelure longue , dans laquelle se trouve un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s'écoule le Gange, fleuve sacré de l'hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l'objet d'un culte.



Alors , Shiva ou Shiva pas ???






SHIVVVVAAAAAAAAAAAA !!!



Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le lingam ( phallus ) symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.

 


 

Shiva


 Quand à la pierre sacrée on dit qu' elle est rouge comme le feu du ciel et peut te crâmer la face si tu n ' es pas sage  ...  

La suite de cette aventure Engouleventesque en cliquetant mollement là dessus ( c' est un conseil d' ami ) :

http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/lirarticle-80519-443582.html



07/09/2007
30 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres