L \' engoulevent voyageur !!!

L \' engoulevent voyageur !!!

Cadfaël 2



Frère Cadfaël range les couverts
Episode 2



Le frère Cadfaël
, un ancien croisé gallois, est entré dans les ordres à l'abbaye bénédictine de Shrewsbury à la frontière du Pays de Galles. Il s'adonne paisiblement à sa passion : l'herboristerie.
Mais grâce à sa perspicacité et à son intelligence, son ami le shérif de Shrewsbury fait régulièrement appel à lui pour l'aider à résoudre des enquêtes .



Aprés avoir trouvé Roderick , un riche paysan , mort poignardé dans les bois sur le chemin de Shrewsbury à la frontière du Pays de Galles , Cadfaël et Hugh Beringer , le shérif font une enquète dans la population .



Le corps et l' arme du crime sont ramenés en ville . L ' Abbé Radulphe charge Cadfaël de faire l 'enquète car le meurtre à été commis sur les terres de l ' abbaye !



Tu vois Oswin , il y a de la laine  de mouton sur cette lame effilée !!!

Elémentaire mon cher Oswin !!! 



Les paysans et les artisans de la ville ayant reconnu l ' arme du crime ( un poignard saxon ) ils veulent lyncher Edwin , jeune esclave saxon de Roderick . Il est le premier suspect car son maître refusait de l ' émanciper et de lui donner sa fille en mariage !




Cadfaël et le shérif ont toutes les peines du monde à calmer la foule en colère qui veut rendre justice elle même , à sa façon !



Roderick , le riche fermier laisse une fille , la belle Rowenna comme héritière unique de son domaine envié ! La belle est amoureuse d' Edwin , un laboureur , esclave Saxon de son père !



Ils s' aiment en secret et cela n ' a pas échappé à Meried , ami de Rowenna , fils d' un riche négociant en laine à qui la belle se refuse !



Meried prévient les amoureux dans une grange ou ils s' étaient réfugiés . Ils s' enfuient dans la forêt pour echapper à la colère paysanne . Cela conforte les habitants de la culpabilité d' Edwin , esclave Saxon mal intégré et fuyard !



Le meneur des paysans en colère n ' est autre qu' Oswald , riche négociant en laine et père de Meried . Il voulait marrier son fils à Rowenna , ce qui aurait assuré au couple la plus grande fortune des lieux alliant les terres labourées et pâturages de Roderick aux troupeaux  d' Oswald .



Il crie :
Ce fils de rien , cet esclave étranger !!!
En plus il a emmené une de nos filles ! Il veut voler nos terres aprés avoir tué Roderick , notre ami , un fermier riche et respecté , bon père de famille !!!



Rowenna et Edwin s ' enfuient à cheval au pays de Galles avec les économies de Roderick en attendant que les choses se tassent ou que Cadfaël et Hugh trouvent le vrai coupable !

L' enquète se poursuit dans les environs ...



On interroge paysans , artisans , bergers ...



Cadfaël bat la campagne ...



Toutes les pistes sont explorées ...

La suite dans Cadfaël 3 :

http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/lirarticle-80519-415182.html



14/08/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres